Container Width

960px1200px

Layout

BoxedWide

Color Schemes

Backgound Patterns

Backgound Images

Les avantages à résider au Luxembourg

Le stress tranquillement

Habiter au Luxembourg, c'est avant tout un subtile équilibre entre le stress de son activité professionnelle la semaine et la tranquilité bien méritée le week-end. Voilà comment nous pourrions décrire en une phrase la vie à Luxembourg. Grande capitale des affaires, le Luxembourg est animé en semaine par cette frénésie du monde des affaires et des banques. Tous les jours, 150.000 frontaliers passent la frontière pour venir travailler au Luxembourg et repartent le soir. Autant dire que la ville respire tel un poumon se chargant d'oxygène pour ensuite expirer le soir venu. Puis vient le week-end, ou l'on peut allègrement profiter de la tranquilité de ses jours de repos, en ce baladant dans le centre ville ou en allant découvrir les merveilleuses campagnes luxembourgeoise composées de lacs et forêts !

La qualité de vie est un des premiers avantages du Luxembourg

Dividendes

C'est un des gros avantages qui fait passer le pas à grands nombres de chef-d'entreprise. Les dividendes versées par une société résidente ou non-résidente à ses actionnaires sont exonérées à 50% pour les résidents luxembourgeois de l'impôt sur le revenu!
La société qui verse ces dividendes doit être soit une société résidente du Luxembourg taxable, soit une société résidente de l'Union Européenne taxable, soit une société non résidence, mais dans un pays ayant conclu une convention de non-double imposition avec le Luxembourg.
Prenons un exemple d'une société qui verse à son actionnaire 200.000 € de dividendes après clôture de son exercice fiscal, le résident devra déclarer la perception de 100.000 € qui seront imposable selon le barême en vigueur et selon la classe d'impôt à laquelle le résident appartient !

Pour rappel, les dividendes sont taxées à la source au taux de 15% pour une société résidente luxembourgeoise.

Intérêts versés par les Agents Payeurs

Autre avantage pour les résidents luxembourgeois.
Les « Agents Payeurs » sont généralement les banques, versant des intérêts à leurs clients, en regards des placements et des rendements effectués. Les agents luxembourgeois sont tenus de procéder à une retenus à la source sur tous les intérêts payés à la personne physique résidente ou non-résidente.

La retenue pour les non-résidents est de 35 % ( à partir du 01 Juillet 2011 ). A noter que la retenue précédente était de 20 % ( à partir du mois de Juillet 2008 ). Mais la retenue pour les résidents est de 10 %. De sorte que les revenus imposés à la source n’ont plus besoin d’être déclarés par les personnes physiques dans leur déclaration fiscale annuelle complémentaire.